Départ

19 mai 2013 yellost voyage

L’aventure commence. problème de métro, de traffic dans le bus et arrivée à l’aéroport de Montréal à 7h50 au lieu de 7h.
Hum, le décollage est pour 10h ça devrait être gérable.

Bien sûr, les départ pour les USA sont dans leur petite partie spéciale de l’aéroport complètement à l’autre bout. Du genre une demie heure de marche à l’autre bout… Et là évidemment, la file au check-in…

8h30, passage à la douane américaine. On se rapproche. Le bonhomme me regarde, me demande si c’est la première fois que je voyage sur mon nouveau visa de travail (c’est le cas) et là rien ne s’arrange et il me fait passer à l’arrière pour remplir des autorisations… Sept personnes attendent devant moi… bon ça va encore…

Sauf qu’il n’y a qu’un agent, un espèce de gnome bizarre qui passe son temps à loucher le nez collé sur son écran et fonctionne au ralenti sur tout ce qu’il fait. Ça lui prenait littéralement 5 minutes pour traverser la salle d’attente vers le bureau d’accueil et récupérer le passeport suivant sur sa liste.

Résultat, 10h30 et c’est enfin mon tour parce qu’ils ont appelé un autre agent en renfort. Et un vol de rater, un. Et aucun électronique n’est autorisé dans la douane, du coup je peux prévenir aucun de mes collègues qui m’attendent de l’autre côté pour embarquer dans l’avion… Gros stress.

Sorti de là, je parviens à envoyer un mail à mon manager et puis je vais voir un employé de la compagnie aérienne pour savoir ce qui se passe après. Finalement, ça leur arrive tout le temps avec les nouveaux immigrants et ils m’ont simplement mis sur le vol suivant sans charge supplémentaire aucune…

Escale à Atlanta. Aéroport gigantesque où il faut prendre un train intérieur pour passer d’un terminal à l’autre. J’ai eu juste assez de mon heure de transit pour arriver à l’embarquement du vol suivant…

Arrivée à 19h à Raleigh. Je pensais juste prendre un taxi et aller au bureau, vu que c’est la seule adresse que j’ai avec moi mais un chauffeur m’attendait déjà à la sortie avec une limousine ^^

Par contre, une fois le pied dehors je me fait déjà agresser par 30° à l’ombre… Et c’est même pas encore l’été, ça promet…

Une petite demie heure de route et on est au bureau, on m’envoie ensuite à l’appartement temporaire pour que j’y dépose mes affaires (il est situé dans le bâtiment de l’autre côté de la petite place) et je rejoins les autres au bar d’en bas. Finalement tout le monde est bien arrivé.

Premières impressions : c’est chaud. Et tout est énorme et étalé, encore pire qu’au Canada. Tout est construit avec la voiture à l’esprit… Je sais pas si mon vélo suffira une fois qu’il arrivera avec les déménageurs. Et puis là où on est semble un peu loin de tout…

Mais d’un autre côté, c’est super joli. En fait ça fait très village Club Med. Ca donne trop l’impression d’être en vacances. Malheureusement, si je suis arrivé en plein soleil, j’ai décider de reporter ma séance photo à ce weekend et là c’est orage…

Le lendemain, premier jour de boulot. On nous accueille avec ceci :

donuts
Donuts au bacon… Yep, no doubts about it : we’re definitely here XD
(et pour ceux qui voudrait savoir, les trucs bizarres à droite c’est de l’apple friture et en haut à gauche, c’est des donuts aux m&m’s)

2 Responses to “Départ”


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by WordPress and HQ Premium Themes.